Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pigments d'art
Pigments d'art
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 526
Newsletter
0 abonnés
Pigments d'art
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2014

Mélinda (une pote du lycée) : "Nous allons les sacrifier au totem !"

Hey ! ~ 

 Ce serait bien si je gardais ce rytme de un post par semaine, hein ! Ben c'est pas gagné (mais il faut espérer !) 

En attendant, un post spécial dessin digital et travaux d'école ou pour les concours, histoire de changer un peu de ce que vous voyez d'habitude ! 

Donc, déjà mon premier travail de l'année, il fallait, à partir de cette photo de Henri Cartier-Bresson :

Suzanne avec Claire_-3

,réalser deux autre images en noir et blanc avec un lien avec la photo. 

J'ai beaucoup hésité entre pleins d'idées plus ou mojns bizzares (genre l'homme qui devient un chat et le chat qui devient un homme), mais au final, j'ai dessiné de faire ça : 

Suzanne avec Claire_-4

Suzanne avec Claire_-5

 

Pour créer un lien, je suis partie du mur sur lequel était adossé l'homme et j'ai imaginé ce qu'il pouvait y avoir derrière. En voulant donner à la fois un effet "miroir" dans la position et la structure de l'image et un effet contraire (sexe du personnage, aninmal). Le but était de montrer des individus opposés mais rassemblés par la solitude. (Pareil, pour la lumière, j'ai fait un truc contraire. 

Bon, voilà, je ne vais pas vous saoulez sous mes blablas et je vais plutôt passer au boulot suivant : 

Il est en trois parties, mais je ne pourrais vous en montrer que deux, vu que la troisième n'est pas finie, mais voilà ce qu'on devait faire : 

1) Faire des recherches pour une statue qui devait évoquer "aérien" et "tendu". Et après présenter ça sous forme de planche. 

2) Réaliser une maquette de la statue.

3) Placer la statue dans un environment naturel ou urbain et dessiner ça sous format raisin. 

Voilà donc ma première partie, la planche était sous forme de genre de "carnet" : 

image0

"Couverture de la planche". 

IMG_2168

IMG_2169

IMG_2170

IMG_2171

Comme j'avais fait mes recherches recto-verso j'ai dû réfléchir à comment construitre ma planche en conséquense. Au final, c'était coule à faire ~ 

Partie 2 : 

Suzanne avec Claire_-7

Et voilà ma maquette. 

Matériaux : Bois, fil de fer et plumes. 

Je ne vous dit pas comment j'ai pu haïr découper du bois, c'était clairement atroce et ça m'a bien gentiment niqué les mains. Mais bon. 

Pour la troisième partie, vous allez attendre un peu par contre, c'est en cour :3

Voilà aussi la BD que j'avais présenté au concours de Quai des Bulles (que j'avais perdu ;^;), le thème était Souvenirs d'enfance.

Suzanne avec Claire_-2

Suzanne avec Claire_

 

(Clique dessus si tu veut en plus grand) 

Purée, ces deux planches m'ont pris un temps FOU. Entre une recherche d'idées qui as été trèèèès longue et une réalisation tout aussi longue, ça m'as pris plein de temps mais j'avoue en être assez contente.

Héhé, d'ailleurs la demoiselle est celle de ma petite BD imprimmée, Le salut final de l'humanité. Au départ je l'ai faite pour une illu, puis elle s'est incrustée pour Le salut final de l'humanité et puis là elle s'est encore inscrustée. Je n'ai aucun contrôle sur mes personnages... 

Pour finir, un peu de digital, avec les persos de mon nouveau projet : 

Psalida(sécateurengrec)

 

En premier, Psalida (qui signifie sécateur en Grec), une ado de 15 ans, française d'origine grecque. Elle est pleine d'énergie et de bonne volontée mais elle est partciumièrement "paumable" en situation critique. 

Catena(tronçonneuseenitalien)Et en second Catena, (qui signifie tronçonneuse en italien) un ado de 15 ans lui aussi, assez sanguin et irritable. 

Alors, oui leurs anatomies respectives sont foireuses mais bon c'est fait exprès !

Je suis super contente pasque j'ai enfin découvert comment mettre les textures. Oui, après 2 ans de tablette. Oui c'est un peu pitoyable. 

En attendant, voilà les crédits : 

 Texture de la jupe et des chaussettes de la miss

Photo sur laquelle j’ai pris un texture générale pour elle 

Texture de la partie plastoc de la tronçonneuse de l’allumette en dessous

Et la texture de son sweat

D'ailleurs venons-en à ce nouveau projet : Il parle de 4 ados qui se réveillent dans la cale d'un bâteau alors qu'ils devaient partir en voyage scolaire. Tout est extrèmement bizarre, et ils pensent tous qu'ils ont pris un coup de fumette et que ce sont les halucinations qu'ils se récupèrent. Sauf que la vérité est toute autre. (synopsis pourriiiiiii)

C’est une histoire un peu bizarre, un truc que j’avais jamais réellement tenté aux niveau de certains trucs et c’est rigolo

 Ah et si ce projet est né, c'est bien grâce à cette vidéo, que j’ai vue grâce à komatsu-suta, au délire mafieux que j’ai eu avec des potes, à mon envie dessiner un truc type “invasion de zombie” et à miss-sarena qui m’a fait découvrir Homestuck

Et pour finir, mon nouvel ID en entier ~ : 

ID

(l'image est toute dégeu, je vous l'éditerais en meilleure qualité mais là je ne peut pas ;A;) 

Edité <3 

Credit : chausette qui vient de cette texture

D'ailleurs j'aimerais bien lancer une... 

FOIRE AUX QUESTIONS GENERALE ! <3

Vous pouvez poser des questions aux persos que vous vouleeeez, sur ce que vous voulez et ils se chargeront de répondre... Et puis vous pouvez m'en poser à moi aussi ~ 

Ah ! Et pour finir, voilà quelques adorables fanarts que l'ont m'a offert

tumblr_mxi2t0TzZ01sibtlfo2_1280

Un fanart de Koma' pour mon annif'... ROOOOOOUH JE SUIS TROP ADORABLE SOUS TON TRAIT ~ Raaah et cette colo *pleure* 

nowel_by_komatsu_suta-d6zges2

Et un autre cadeau de Koma' (elle me gâte cette bougresse ! *v*) qui est un cadeau collectif

amaranthe_by_shuirokichigai-d70xf1z

Un cadeau d'annif de la part de Shuiro', voilà Amaranthe dessiné par elle ! Raaaah elle est tellement classieuse *3* 

dessin_70_by_shuirokichigai-d70xer7

Et mon avatar ! :D J'adore ! Elle est toute choupette ~ 

ammyna_by_psycocrazysmile-d6xlawb

Et j'ai aussi eu un fanart de Crazy pour mon annif... ET PUTAIN JUSTE IL DECHIRE JE L'ADORE CA CLAQUE ET CA ENVOIE TELLEMENT DE LA MOUSSE DE PAPAYE. Voilà

92728004_o

Et pour Noël j'ai eu un adorable paperchild d'Haku ! Avec Koma' qui me chevauche XD 

MERCI A TOUS, JE VOUS ZAIME !

Ah, et Passage à été mis à jour, enfin ! Cliquote ! 

Et voilà ! N'oubliez pas le question time les zamis et reposez vous bien ! <3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Gnéééé merchi ! :D Pff, nan mais c'est pas qu'en Espagne, même en France on a des guedins qui veulent retourner au moyen-âge (j'espère que la Belgique est sauvée de ce côté là) et je passe mes journées à me battre contre les anti-avortement....<br /> <br /> Merci beaucoup ! ça m'encourage à en dessiner d'autres :D<br /> <br /> N'EST-CE PAS QUE CE CONTE EST SEXISTE ? Le pire c'est que j'étais la seule (à part ma soeur) à m'en rendre compte dans ma classe !
N
Oh ben merci pour le titre mais à vrai dire celui-ci n'est pas de moi, ça vient d'Igorrr, un groupe un peu chelou qui fait des chansons pour le moins étrange (il faut déposer son cerveau sur le bord avant d'écouter ça xD) mais je te conseille, c'est une expérience en soi à écouter ^^ Et cette citation est tirée de la chanson "Pizza Aux Narines", aha !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bizarrement, non la chemise du cerf (ou renne tu dis ? Je ne sais pas la différence..) ça va vite à faire. Je commence surtout à choper le coup de main parce qu'en ce moment, les chemises à carreaux, c'est ma vie x'D<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toi ♥
I
Ya un petit turc qui est arrivé par voie de cigogne sur mon bolg !
J
Le mec noir aux cheveux blonds il est carrément trop... *^*<br /> <br /> Oui, faut que tu en fasses ! :D<br /> <br /> Fufufu~ C'est parce que je lis un truc génial en ce moment~
J
OUAIS, SACRIFIONS-LES TOUS !! (Je sais pas quoi mais j'aime les totem XD)<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de regarder cette maquette... magnifique *^*
Publicité