Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pigments d'art
Pigments d'art
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 526
Newsletter
0 abonnés
Pigments d'art
Archives
Derniers commentaires

Akita, c'est qui ?

ID

Akita est un truc venu sur sur Terre en Novembre 1998. Qu'est ce qu'elle y fait, personne ne le sait mais c'est pas un cadeau. Comme a 2 ans elle grabouillait des éléphants sur les murs de son salon, elle est persuaduée de pouvoir devenir dessinatrice de BDs depuis que dépecer des animaux au scapel ou nourir des moutons ne la tente plus totalement. 

Dans sa tête, c'est kaléidoscope d'idées, c'est rigolo, mais un peu fatiguant. Et puis faire taire tout les déficients, clodos, drogués et prostitués qui demandent à longueur quand leur avenir serait patouillé, ça l'est aussi. Et comme c'est long à gerer, Akita est devenue nocturne. Enfin, seulement à moitié. Le seul souci est qu'il lui faut sa dose en musique pourrie et en voix criades pour qu'elle se bouge un peu le derrière et que ses bras fassent un peu autre chose que des combats de coudes.

Après une maternelle pleine de traumatismes tel que la perte d'un dessin dans le lave linge, une primaire pleine d'aventure et surtout après avoir survécue à la jungle du collège, Akita est projetée dans le monde merveilleux du lycée la Tour des Dames se trouvant dans une bourgade perdu possédant quand même sa propre statue de la Liberté et son kebab. Elle suivras vaguement à la prochaine rentrée des cours de première L avec option arts plastiques dans l'espoir de pouver se tourner vers Tournay, une école de grabouilleurs avec une graveuse magique.

Depuis quelques années, elle arrive à faire des torchons colorés avec des histoires dedans, met des pinceaux dans ses chignons, adule les gennettes, le cirque et les papates douces en éspérant un jour que la populace de son village arrêteras de se chuchoter qu'elle prends des bouffées d'herbes en cachette. 

Malgré son mètre cinquante et un, elle aimerais se croire imposante mais fait plus rire qu'autre chose avec ses sarouels violets et ses yeux de hiboux. Mais il faudrais pas croire, elle n'est pas si gentille, ses personnages en témoigneront. 

Pour ce qui est du dessin, après avoir fait des filles chats avec des mèches flottant au vent et des chevaux au pénis gigantesque, elle se lance dans les personnages sous acides avec des yeux araignés et aux bouches bananes. Aujourd'hui elle met du sel partout, inonde ses feuilles, collectionne les allumettes à bouclettes et invente de nouvelles perpectives sans points de fuite. 

Elle a un frère qui raconte des histoires aux enfants, une mère qui fait lire les sales gosses, un père qui fait chanter son clavier et qui immortalise des visages photoshopés, un lapin-vache qui passe ses journées à dormir et des potes aussi attardés qu'elle. Elle le vit plutot bien, apparement.

Appelée Akita sur les sites qu'elle spamme de ses pigments, elle espère que sa tambouille d'histoires ramcobolesques (ou pas) ne vous déplairas pas trop, les enfants. 

 

(et elle asume très bien de s'inspirer de son frère pour cette description ennuyeuse et cucul )

 

 

Publicité
Publicité
Publicité